Le VIH est un sujet assez flou pour beaucoup de jeunes. Il est synonyme d’inquiétude, à la fois pour les personnes atteintes mais aussi pour les autres. Beaucoup de désinformation plane autour de cette question et peu de personnes sont au courant des différentes solutions.
Chez les jeunes, le VIH est répandu. Selon un rapport de l'ONUSIDA en 2022 - lien externe, chaque jour, 4 000 personnes dont 1 100 jeunes (âgés de 15 à 24 ans) sont infectées par le VIH dans le monde.
Sita veut contribuer à pallier ce manque d’information en apportant des réponses aux jeunes atteints du VIH en les accompagnant dans leur questionnement autour de la maladie. Notre but est aussi d’apporter des informations relatives à la prévention en faisant de la sensibilisation. En effet, les jeunes se méfient de moins en moins de ce genre de maladies et ont tendance à négliger les dépistages et les moyens de se protéger.
Notre site s’adresse directement aux jeunes atteints sur un ton rassurant pour les aider à mieux appréhender la vie en étant porteur du VIH. Sur ce site, ils trouveront des réponses à leurs questions, des témoignages, des conseils pour en parler, pour savoir vers qui se tourner et trouver du soutien.